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Accueil-Articles - Et Si Un Squat Pouvait Prédire Votre Espérance De Vie, sur Centre d'entraînement Katalysis

Et si un squat pouvait prédire votre espérance de vie

*texte original de Posturepro

 

Vous cherchez à avoir une idée de votre état de santé et espérez une augmentation de votre espérance de vie potentielle? Bien qu'il soit absolument impossible de prédire l'espérance de vie, les experts ont découvert une variété de facteurs qui ont été testés et prouvés pour jouer un rôle dans l'espérance de vie.

En effet, il existe des tests qui peuvent être effectués à la maison pour vérifier ces facteurs et vous donner un aperçu de votre état de santé actuel. Un médecin brésilien du nom de Claudio Gil Araújo a proposé un test qui pourrait prédire l'espérance de vie avec une précision alarmante (Araújo, 1999).

Après avoir remarqué que beaucoup de ses patients, surtout les plus âgés, avaient de la difficulté avec l'équilibre et la force, Araújo est arrivé avec un simple test de squat. Étant donné que l'équilibre global et la stabilité sont reconnus pour augmenter le risque de chutes et d'accidents dangereux ainsi que pour affecter la santé cardiovasculaire, Araújo s’est demandé si la flexibilité, l'équilibre et la force d'un patient pouvaient être utilisés comme mesure de l'espérance de vie. 

Araújo et ses collègues ont évalué plus de 2 000 patients âgés de 51 à 80 ans et ont constaté que ceux qui avaient obtenu moins de 8 points au test étaient deux fois plus susceptibles de mourir au cours des six prochaines années (De Brito et al., 2012).

 

Résultats

Le test est marqué sur une échelle de points entre 1 et 10 (5 points pour s’asseoir, 5 points de plus pour se relever). Chaque fois que vous utilisez un bras ou un genou pour vous aider à vous équilibrer pendant le test, un point est soustrait des 10 points possibles. Un demi-point est soustrait chaque fois que vous perdez l'équilibre ou lorsque la fluidité de l’exercice est interrompue.

Ceux qui ont marqué trois points ou moins étaient cinq fois plus susceptibles de mourir dans la même période.

 

Faites le test !

Commencez le test en vous tenant debout au milieu d'une pièce. Sans utiliser vos bras ou vos mains comme levier, effectuez doucement un squat en vous asseyant les jambes croisées. Une fois à l'aise, essayez de vous relever de la position assise - encore une fois, sans utiliser vos bras pour obtenir de l'aide.

Indépendamment de votre âge, le test devrait fournir un indice utile sur votre santé globale. Si vous avez moins de 50 ans et avez de la difficulté avec ce test, cela devrait être vu comme un signal.

La santé préventive peut faire toute la différence. Laissez nos professionnels vous aider à vivre plus jeune, plus longtemps !   

 

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