• Prise en charge hebdomadaire par
    Divers
    professionnels
  • Accès gratuit
    au centre d’entraînement
  • Style d’entraînement
    Ludique
  • développer ses fessiers, belles fesses, fesses musclées, exercices fesses
Accueil-Articles - Le Secret Derrière Les Fesses Fermes Et Rebondies, sur Centre d'entraînement Katalysis

Le secret derrière les fesses fermes et rebondies

Les fesses sont à la mode ! Nous voyons, à travers plusieurs médias, des hommes et des femmes avec des derrières bien musclés qui nous font envie. Chez certaines femmes, définir leur fessier est même l'objectif principal du programme d'entraînement. Elles sont souvent surprises d'apprendre la démarche qui les attend pour arriver à obtenir ces fesses de rêve...

 

L'hypertrophie

Oui, l’hypertrophie est le secret du développement des fessiers !

Petite leçon rapide d’anatomie : les muscles fessiers sont le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier.

Ce sont des muscles comme les autres qui réagissent de la même manière et aux mêmes stimuli. Les muscles peuvent réagir seulement de deux manières. Ils peuvent s’atrophier (rapetisser) ou bien s’hypertrophier (grossir). C’est tout. Ils ne peuvent pas devenir «plus élancés» ou bien se «transformer en graisse». Ils peuvent encore moins seulement se «raffermir». Un muscle qui se raffermit est un muscle qui s’est hypertrophié et qui a perdu la couche de graisse qui le recouvrait. Donc, mesdames, si vous voulez augmenter le tonus ou bien raffermir votre derrière, vous devez l’hypertrophier. Et voici comment y parvenir.

Un muscle va s’hypertrophier en réponse à un stress causé par une charge importante. Le muscle s’adapte de manière à être plus efficace à contrer ce stress lors d’un prochain entraînement. La communauté scientifique s’entend pour dire que le meilleur nombre de répétitions pour l’hypertrophie est entre 8 et 12. Nous savons également que l’hypertrophie résulte d’une bonne combinaison de la charge utilisée et du temps sous tension. Nous allons utiliser 6 répétitions par exercice, car l’entraînement sera sous la forme d’un circuit. Un circuit est une série d’exercices qui sont exécutés un à la suite de l’autre sans pause entre chaque exercice. L’absence de repos entre les exercices causera une accumulation de fatigue. C’est pourquoi nous utiliserons seulement 6 répétitions afin de pouvoir utiliser une charge importante et ainsi provoquer l’hypertrophie.

Quelques excellents exercices pour les fessiers :

  • BB Squat
  • Sumo Deadlift
  • One-leg Deadlift
  • DB Step Up

 

Finalement, nous espérons avoir réussi à éloigner votre crainte pour l’hypertrophie musculaire et vous avoir fait réaliser qu’elle est en fait votre ami dans votre quête vers des fesses bien galbées ! Pour des résultat optimaux, consultez un kinésiologue.

Articles similaires

Introduction à la préparation athlétique

Introduction à la préparation athlétique

D’aussi loin qu’on se souvienne, les personnes s’adonnant à un sport ont

En savoir plus
Comment bien contracter son plancher pelvien

Comment bien contracter son plancher pelvien

La contraction du plancher pelvien n’est pas toujours simple et résulte parfois en une

En savoir plus
comments powered by Disqus