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Les 3 meilleurs moyens naturels de stimuler votre testostérone

La testostérone est une hormone stéroïdienne anabolisante sécrétée par le corps. Elle vous permet de devenir fort et de vous construire une solide masse musculaire. Elle stimule non seulement l'hypertrophie musculaire et la force, mais également votre libido. Au cours de votre lecture, vous comprendrez mieux l’importance de cette hormone ainsi que les façons de la stimuler naturellement.

 

Brève présentation de l'hormone

  • Hormone stéroïdienne (hormone sexuelle) faisant partie du groupe des androgènes (stimule ou contrôle le développement et le maintien des caractères masculins)
  • Sécrétée par les testicules en majeure partie, et par les glandes surrénales en faible quantité (principalement responsables de la gestion du stress et de l'homéostasie)
  • Rôle important pour :
  • la santé de l'homme, surtout dans le fonctionnement sexuel
  • l'énergie
  • la production de cellules sanguines
  • la protection contre l'ostéoporose
  • Un homme adulte sécrète 40 à 60 fois plus de testostérone qu'une femme adulte

 

D’abord, pour les sceptiques, sachez que si la testostérone ne permettait pas de construire une grosse masse musculaire et de développer une force incroyable, les athlètes de haut niveau et les culturistes n'en consommeraient tout simplement pas. Pourtant, les stéroïdes font partie des hormones les plus consommées par les athlètes et bodybuilders. Voici 3 façons de stimuler naturellement cette hormone. 

 

1. Utilisez des charges importantes (Lift Heavy)

Soulevez 500 lbs du sol et attendez-vous à toute une explosion anabolique ! Plus lourde est la charge soulevée, plus de testostérone est sécrété par le corps. Simple et efficace.

2. Mangez du gras

Si vous mangez sans cesse de la salade et du céleri, vous aurez une forme… de petit lapin. Si, par contre, vous mangez comme un lion, vous deviendrez fort, musclé et imposant. La production de testostérone se fait à partir du gras. En fait, cette hormone est un dérivé du cholestérol. 

Tous les acides gras (saturés, mono-insaturés, polyinsaturés) permettent une plus grande production de testostérone. Des études ont démontré que la consommation de gras saturé était positivement corrélée à une plus grande production de testostérone. Une bonne option pour le gras saturé est l'huile de coco. Des études ont démontré que l'huile de coco est l’un des acides gras saturés qui a de bonnes répercussions sur la santé physiologique.

 

3. Récupérez efficacement

Trop souvent, l'importance de la récupération est sous-estimée. Lorsque vous dormez, relaxez, vous détendez, faites des activités physiques de basse intensité comme des étirements ou de la récupération active, vous stimulez une «section» de votre système nerveux autonome que nous appelons le système parasympathique

La réponse du système parasympathique permet la sécrétion d'hormones anaboliques telles que la testostérone, l'hormone de croissance (GH) et la DHEA.

 

Bref, gardez en tête que pour vous bâtir une solide masse musculaire, il vous faut : stimuler la production de testostérone par le soulèvement de charges importantes; produire cette hormone par la consommation de gras et permettre la sécrétion de l'hormone dans le sang en favorisant une récupération adéquate.

 

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